Fin des colis de noël pour les séniors rouennais

Comble de l’ironie pour les séniors rouennais quand ils vont découvrir la une de Rouen Mag et son titre « Plaisir d’offrir » ! En effet, c’est tout le contraire que leur reserve la Majorité municipales pour les fêtes de fin d’année. Fini les colis de noël pour près de 7000 personnes âgées de plus de 70 ans, sous couvert de restrictions budgétaires. Suite à une délibération de décembre 2014, ce dispositif qui recueillait pourtant un franc succès depuis 2009, ne sera plus réservé qu’aux seules personnes âgées placées en résidence (RPA et EPHAD). Et tout ça pour quelle économie ? … la somme de 100 000 euros, soit une épine dans une botte de foin, en comparaison des 8 millions du Panorama XXL ou des dizaines de millions du futur Palais de la Métropole !

A l’instar de la tentative avortée de fermeture des douches, Yvon Robert et son équipe devront assumer leurs choix politiques aux antipode des valeurs sociales et de solidarité qu’ils revendiquent. Si on aurait pu comprendre l’instauration de conditions de ressources, on ne peut qu’être atterré par cette décision totalement injustifiée. Cette mesurette d’un point de vue financier déclenche l’incompréhension des rouennais, une page Facebook dédiée et une pétition en ligne ont d’ailleurs déjà vu le jour.

Le positionnement d’Olivier Mouret, en charge de la délégation concernée, devient de plus en plus intenable. S’il se revendique frondeur et pourfendeur de l’austérité pour tout ce qui a trait à la politique nationale, il décline l’exact opposé au niveau local. Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense Nicolas Mayer Rossignol, sa tête de liste pour les imminentes élections régionales et collègue sur les bancs de la Majorité qui se veut grand défenseur du social et de la solidarité dans son programme et qui a pour slogan sur son site de campagne « pas de belles paroles, des actes » …1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s